Les Mots Simples

par  Pauline  Laurent

lesmotssimplesespacesnégatifs-1lesmotssimplesespacesnégatifs-2lesmotssimplesespacesnégatifs-3lesmotssimplesespacesnégatifs-4lesmotssimplesespacesnégatifs-5lesmotssimplesespacesnégatifs-6lesmotssimplesespacesnégatifs-7lesmotssimplesespacesnégatifs-8lesmotssimplesespacesnégatifs-9lesmotssimplesespacesnégatifs-10lesmotssimplesespacesnégatifs-11lesmotssimplesespacesnégatifs-12lesmotssimplesespacesnégatifs-13

 

Pauline Laurent est artiste plasticienne, vidéaste et peintre.

Après des études de philosophie et un passage par les beaux arts, elle intègre l’école des arts décoratifs de Paris (ENSAD) où, en 2013, elle élabore un mémoire : « Présence, l’horizon de l’Être dans la poétique d’Yves Bonnefoy », d’où est extrait ce texte.

Son travail artistique (écriture, dessins, peintures, sculptures, vidéos ou édition) se présente comme une recherche sur la position de l’art et de l’artiste, sur les coordonnées permettant de s’ancrer et de se projeter en tant que sujet.
Travail de recherche tissé de formes monadologiques, quête de passages entre un réel multiple et un réel perçu , recherche de points de bascule,  raisonnance plutôt  que raisonnement, offrent la perspective d’une ouverture, d’un possible voulant donner le jour à l’évidence. Au centre de son travail se placent des questionnements philosophiques interrogeants les dualités et complémentarités qui tissent et tendent la trame animée du réel. Travail qui cherche à inscrire, au sein d’un espace, l’écho d’une émotion poétique répondant à un désir premier d’unité.

Elle développe, par ailleurs, des ateliers artistiques depuis de nombreuses années, en travaillant avec des enfants.

Un site montre un panel de ses travaux : www.paulinelaurent.org

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s